Posted in Nouveauté Portage Neobulle

La naissance de NEO : on vous dit tout !

La naissance de NEO : on vous dit tout ! Posted on 26 décembre 2018

NEO, LE PORTE-BEBE SPECIAL NOUVEAU-NE
Séverine, fondatrice & créatrice de Néobulle
nous explique tout sur la naissance de ce préformé…

« Il était une fois l’histoire d’un porte-bébé…
Mon rêve caché…que tous les parents portent leur bébé dès la naissance, pour répondre à leurs besoins essentiels dont celui d’attachement.

Facile pour les parents adeptes de l’écharpe ou du sling, mais moins pour les autres. Alors poussé par mon rêve, ma pratique et mon expertise dans le domaine du portage et sans aucun compromis…. Le défi est lancé !

TOUT D’ABORD, PLACE A L’ÉTAT DES LIEUX

D’une part, nous avions une idée claire du besoin des parents qui viennent en boutique et en cours de portage, grâce à Delphine Volle de SYMBIOZA.

De l’autre, nous avions une bonne connaissance de l’offre existante dans le domaine des préformés grâce à l’oeil averti d’Isabelle SERTELON,  formatrice en portage physio,  (CNFPB).

Alors, j’ai relevé le défi avec Angélique, prototypiste et couturière pour Néobulle.

Notre cahier des charges se résumait en trois axes :

  • SIMPLE D’UTILISATION pour des parents qui ne sont pas des porteurs, qui ne porterons peut-être pas longtemps et qui ne veulent pas de chose compliqué : pas de nouage, peu de réglage mais un grand confort
  • SPÉCIAL TOUT-PETITS car au niveau préformé, il n’y a rien de spécifique pour eux, hors les nouveaux nés nécessitent un soutien très particulier.
  • PHYSIOLOGIQUE POUR BEBE… ça on s’y connaît ! Mais aussi PHYSIO pour MAMAN pour sauvegarder le périnée après la naissance…
  • Avec la ressource locale et disponible : le tissu tout bio, tout doux en coton sergé brisé de nos echarpes fabriquées dans la Loire; les rubans, étiquettes, mousses sourcés autour de nous en Rhône Alpes, et les couturières de Neobulle. 

LES PREMIERS « PROTO » APPARAISSENT.

On ne s’interdit rien ! Angélique est un puit de savoir, alors on teste ! On essaye chacune de nos idées nées dans nos songes ou sous la douche ! On intègre des matériaux innovants… On fait, on défait, on refait…

Puis vient l’heure des tests …. avec nos poupons d’abord…. puis Louison, 12 mois, le petit 4ème d’Angélique.
On modifie une pince par ci, une inclinaison de bretelle par là… On avance !

Il est temps de le montrer à nos complices de la première heure, Delphine et Isabelle…  « Waouh, pas mal du tout ! ».
Et encore quelques conseils suivis d’améliorations.

Il est prêt pour un test plus large. On sollicite d’abord quelques partenaires commerciaux et porteurs critiques (merci à : Les Tout Petits Pois, Naturiou, Sam Nature…). Puis vient le tour des professionnels de santé et monitrice de portage, et des monitrices en formation (promo de Telp à Marseille juin 2018, merci les filles !). Enfin, c’est au tour des parents novices, non porteurs.
Encore quelques améliorations suite à ce grand test !

C’EST PARTI ! LA MACHINE EST LANCÉE !

On est prêt pour le présenter au « Bébe-Portation », le salon du portage physiologique à Paris ! C’est le lieu idéal. Et là encore … Waouh !
Combien de fois avons-nous entendu ce genre de commentaires ?

« Je n’étais pas convaincu par un préfo pour tout-petits mais là, c’est top ! Position physio, souplesse, facile d’utilisation… Il va faire un carton ! »

Et même les plus sceptiques – car le monde du portage est exigeant – nous ont félicité d’avoir créé ce que bon nombre de parents n’arrivent pas à trouver : un porte bébé préformé simple et physiologique adapté au 1er âge et qui s’ajuste jusqu’au premier pas et plus.

Alors au boulot !
Notre équipe de couturière dans les starting block, les machines en surchauffent… et l ’accouchement de Néo a eu lieu en Novembre !
Nous ferons abstractions des quelques problèmes rencontrés avec nos fournisseurs. Il s’est fait dans la douleur mais avec le soutien de tous !

NEO, ce porte-bébé atypique, est à ce jour disponible en trois coloris : nuage, marin et galet. La mission est réussie.

Nous offrons, tout comme un kangourou en écharpe, un portage physiologique qui n’exerce aucune pression ni sur le(s) dos/épaules du bébé, ni sur le périnée des mamans (la ceinture permet juste d’installer bébé). Avec bébé, il évolue jusqu’à ses 15KG (deux ans environ).

Un bébé porté haut & maintenu par la base,
à portée de bisous, enveloppé dans un tissu doux, souple et soutenant,
en osmose avec le porteur et dans le respect de ses besoins naturels.

Une bulle d’amour dès la naissance, pour le bien-être et le respect des besoins de chacun… Voici ce qu’offre notre porte-bébé NEO. »

Séverine MARTIAL
Néobulle, Janvier 2019

NEO, Nuage – Galet & Marin
Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someoneShare on Google+